La mort aux yeux de porcelaine
Auteurs   GUDULE (Auteur)
Edition  Flammarion : Paris , 2001
Collation   171 p.
ISBN   2-08-068121-4
Sujets   Rock (musique)
Pédophilie
André Stil 0324230300 RJ GUD m Section Jeunesse / Disponible à André Stil
Résumé : Années 70. Un monstre sacré du rock en tournée en Europe est compromis dans une affaire de pédophilie qui ruine sa carrière et l'amène à se réfugier à Malmont, une petite ville de Belgique. C'est désormais là qu'il est condamné à vivre en reclus, dans une vaste propriété transformée en parc d'attractions privé à l'imitation de celui qu'il s'était fait construire à Los Angeles au temps de sa gloire... Année 98. À Malmont, comme dans toute la Belgique, les crimes pédophiles de Martin Dugousset, " l'Ogre de Bruges ", défraient la chronique et créent une psychose qui conduit Jonathan Vermeer, douze ans. A regarder d'un autre œil les promeneurs du parc public où il a l'habitude d'aller jouer. Notamment ce vieux monsieur qu'il surprend un jour en train de le filmer avec un camescope...