Les lieux communs
Auteurs   HANOTTE, Xavier (Auteur)
Edition  Belfond : Paris , 2002
Collation   208 p.
ISBN   2-7144-3939-X
Sujets   Auteur francophone
André Stil 0326800300 RA HAN Section Adulte / Disponible à André Stil
Résumé : À deux époques différentes, deux bus font route vers le même lieu, le domaine de Bellewaerde. En 1915, des soldats partaient au front, c'est aujourd'hui un parc d'attractions. En cette belle journée de printemps, dans la campagne yproise, deux bus roulent vers le domaine de Bellewaerde. L'un transporte une joyeuse bande d'employés bruxellois – qu'accompagnent Serge, petit garçon de huit ans, sensible et observateur, et sa pé-tulante tante Bérénice ; l'autre emmène un contingent de soldats canadiens – parmi eux Pierre, qui rentre au pays après une longue absence. Là où la fête attend les uns, l'horreur guette les autres : aujourd'hui transformé en parc d'attractions, le domaine de Bellewaerde fut en 1915 l'enjeu de combats parmi les plus meurtriers de la Grande Guerre.