Brigitte Macron
Compl. Titre  l'affranchie
Auteurs   Brun, Maelle (Auteur)
Edition  L'Archipel : Paris , 2018
Collation   192 p
Illustration   Photos
ISBN   978-2-8098-2356-1
Prix   19,00 eur
Sujets   Macron, Brigitte (1953 - ....)
Vie politique
André Stil 0592760300 324 MACSection Adulte / Disponible à André Stil
Résumé : Le monde entier connaît son nom et son image. En France, ses apparitions déclenchent des Brigiiiiiiiitte enthousiastes. Mais que sait-on au juste de la femme d'Emmanuel Macron ' Derrière les sourires et l'abord chaleureux, la première dame cache en effet bien des blessures, depuis les drames de son enfance jusqu'aux conséquences du coup de foudre pour son élève. Avec un tel parcours, Brigitte Macron devrait être une hôtesse de l'Élysée fort différente de celles qui l'ont précédée. Celle qui se décrit comme le petit soldat de son mari est en fait sa principale collaboratrice. Les conseillers élyséens ont dû l'admettre, parfois à contrec'ur : l'épouse de Jupiter est sa part non négociable . Qu'est-ce qui fait courir cette première dame d'un genre nouveau ?