La maison de Charlotte
Titre volume  La maison du cap N°2
Auteurs   BOURDON, Françoise (Auteur)
Editeur   Presses de la cité
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2020
Collections   Terres de France
Collation   1 vol. (333 p.)
Format   23 cm
ISBN   978-2-258-15279-3
Prix   20 EUR
Langue Edition   français
Sujets   Terroir
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
André Stil 0629590300 RA BOU mSection AdulteSorti jusqu'au 04/03/2021
Résumé : 1965. Charlotte Gallet, 93 ans, est bouleversée : son petit-neveu a reçu l'offre d'un promoteur immobilier et veut vendre la Maison du Cap, conçue par le père de Charlotte, l'architecte James Desormeaux, à la fin du XIXe siècle. La demeure sera rasée pour laisser place à un ensemble de villas qui bénéficieront de la vue incomparable sur le bassin d'Arcachon. Paniquée, révoltée, Charlotte fait appel à un cabinet d'architectes bordelais afin de demander conseil. Iris, l'une des deux architectes, se rend au cap Ferret pour rencontrer Charlotte et les siens. Fragilisée par une fausse couche récente, Iris est en instance de divorce. Elle tombe sous le charme de la Maison du Cap, comme de ses habitants. Parallèlement, Iris apprend la mort en Espagne de son unique parente, sa tante Anna. Tout en découvrant l'histoire tragique de cette dernière, la jeune femme cherche à remonter le cours du passé et fait sien le combat de Charlotte.