Artémis sort ses griffes
Titre volume  Mytho N°4
Titre de Partie  Mytho
Auteurs   Gordon, Fanny (Auteur)
Romanet, Caroline (Illustrateur)
Edition  Slalom : Paris , DL 2020
Collection   Mytho
Collation   1 vol. (147 p.)
Illustration   ill.
ISBN   978-2-37554-242-2
Sujets   Aventure
Mythologie grecque
Humour
André Stil 0637220300 RJ GOR m 4Section Jeunesse / Disponible à André Stil
Résumé : Une nouvelle aventure dans laquelle les dieux de la mythologie grecque descendent sur Terre métamorphosés en humains et découvrent la réalité d'aujourd'hui ! La série : Les dieux s'ennuient sur l'Olympe et ont perdu le fil de notre quotidien sur Terre. Chacun à leur tour, ils arrivent parmi nous pour une séance de rattrapage plus ou moins incognito. Artémis sort ses griffes : Zeus est encore tombé sous le charme d'une mortelle. Cherchant à l'impressionner, il se transforme en un majestueux tigre blanc. Vite capturé, le Roi des Dieux se réveille dans une cage du parc animalier Jolival. Honteux, il demande l'aide discrète d'Artémis, déesse des animaux et de la nature. Celle-ci prend alors l'identité d'une jeune soigneuse et intégre le parc. Tigres, girafes et singes lui apprennent vite la triste nouvelle : la faune et la flore sont saccagées par les humains. Outrée, Diane met à profit - avec l'aide d'un jeune mortel - son talent de " chuchoteuse d'animaux " pour la protection des espèces menacées.